Le rôti de dinde fait partie de ces viandes savoureuses, économiques et qui offrent de multiples possibilités de recettes. Pour ce rôti de dinde façon Orloff, j’ai prétranché la pièce de viande afin de pouvoir glisser dans chaque entaille une tranche de bacon et d’emmental. Ce trio est particulièrement délicieux et fondant. Au final c’est un rôti de dinde doré, appétissant et du plus bel effet qui trônera sur votre table. Cette recette est facile et rapide à préparer.
Rôti de dinde façon Orloff
Pour 6 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 1 h 20 mn
Ingrédients:
- Rôti de dinde – 1 de 800 à 900 g
- bacon – 10 tranches
- emmental – 10 tranches
- tomate – 1
- échalotes – 4
- huile d’olive –
- ail – 3 gousses
- persil haché – 1 cs pleine
- sel –
- poivre –
Explications:
- Préchauffez votre four à 180°.
- Pré-tranchez le rôti de dinde de façon à insérer dans chaque entaille une tranche de bacon et une d’emmental. Placez le rôti de dinde dans votre plat à four généreusement beurré, disposez les échalotes épluchées, 2 gousses d’ail non épluchées, la tomate coupée en 2 en déposant au centre de chaque 1/2 tomate 1 cuillère à café d’ail et persil hachés mélangés. Terminez par un filet d’huile d’olive.
- Enfournez pour 80 à 90 mn.
- Dès que le fond du plat commence à prendre couleur, arrosez d’un verre d’eau en décollant les sucs de cuisson et arrosez de même le rôti.
- A mi-cuisson, couvrez d’une feuille de papier d’aluminium sans l’appuyer. Arrosez régulièrement et 10 mn avant la fin de la cuisson enlevez la feuille de papier d’aluminium pour laisser au rôti le temps de dorer.
- Laissez reposer le rôti de dinde façon Orloff 5 mn avant de le servir.
- Il est plus facile d’écarter délicatement les tranches pré-découpées avant de finir leurs découpes afin de servir chaque tranche avec le bacon et le fromage.
- Régalez-vous !
La recette est très facile à faire et toute la famille s’est régalée!
Merci !!!
Délicieux je l’ai fait fait avec de la viande hachée a la place du bacon
Cette recette de rôti de dinde orloff est superbe et facile à faire. Je viens de la servir pour le repas du 1er mai et tout le monde à adoré.
Merci pour cette excellente recette bien expliquée !
Merci beaucoup Nadia, bon week-end et merci de me suivre. 🙂