A découvrir pour votre prochain apéro cette recette d’accras de poulet. J’ai réalisé ce plat simplement parce que d’une part je n’avais jamais cuisiné d’accras et d’autre part il me restait du poulet rôti du dîner de la veille. Le résultat donne des accras de poulet légers, moelleux, croustillants et moins épicés que les accras antillais car j’ai utilisé seulement du piment d’Espelette. Parfait pour un apéritif convivial, ils ont été plébiscités par tous les convives.
Accras de poulet
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- chair de poulet rôti – 200 g
- jaunes d’oeufs – 2
- lait – 15 cl
- eau – 15 cl
- bicarbonate alimentaire – 1cc ou 1 cc de levure chimique
- farine – 250 g
- ail haché – 2 belles gousses
- persil haché – 3 cs
- piment d’espelette –
- sel –
Explications:
- Versez la farine dans un cul de poule, faites un puits et incorporez le bicarbonate ou la levure et l’eau. Au fur et à mesure, ajoutez le lait et mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène. Dans un autre récipient, mélangez le poulet haché, le persil, l’ail , les 2 jaunes d’oeufs et une belle pincée de sel. Incorporez ce mélange à la préparation précédente.
- Faites chauffer un bain d’huile à feu moyen. En vous aidant de 2 cuillères formez des boules de la grosseur d’une noix et plongez-les directement dans le bain de friture chaud. Retournez-les à mi cuisson (2 mn de chaque côté). Lorsque les accras ont pris une belle couleur dorée, déposez-les dans un égouttoir ou sur un papier absorbant.
- Servez les accras de poulet chauds pour l’apéritif ou avec une salade en les saupoudrant de piment d’espelette.
- Régalez-vous !
Très bon mais impossible de faire des boules pâte qui ne se maintient pas pourtant respect des doses indiquées
Bonjour Béatrice,
Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le problème mis à part peut être que la préparation est trop liquide. Dans ce cas, réduisez la quantité d’eau de 5 cl et faites de même pour le lait (20 cl de liquide au total au lieu de 30).
Je suis désolée mais c’est une recette que je fais régulièrement et le problème ne s’est jamais présenté.
Cordialement,
Patricia 🙂