L’avocat en brioche est parfait pour une entrée fraîcheur et vite préparée. La recette est simple et le résultat délicieux. Que ce soit en crème ou en purée, l’association de l’avocat, de l’oeuf, du surimi et de la mayonnaise apporte une onctuosité et une saveur unique. L’avocat en brioche fait partie de ces recettes magiques que l’on peut faire au dernier moment et que tout le monde adore.
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 10 mn
Recette d’avocat en brioche
Ingrédients:
- brioches – 4 petites
- avocats – 2
- oeufs durs – 2
- tomate – 1
- citron – 1
- surimi haché – 200 g
- mayonnaise – 2 cuillères à soupe bombées
- sel –
- poivre –
Explications:
- Faites vos brioches natures ou achetez-les en boulangerie.
- Faites cuire les oeufs durs et laissez-les dans l’eau froide.
- Préparez une mayonnaise.
- Prélevez la chair des avocats et mettez-la dans un bol. Écrasez à la fourchette, arrosez d’un filet de citron puis ajoutez les oeufs durs en morceaux en écrasant de la même manière. Coupez la tomate en petits dés et incorporez-les délicatement à la purée d’avocat. Terminez en ajoutant les 3/4 du surimi, du sel et du poivre. Remuez bien.
- Coupez le chapeau des 4 brioches, videz-les en partie de leur mie en laissant un fond et un rebord. Garnissez-les généreusement de la préparation à l’avocat, parsemez le restant de surimi sur les 4 brioches et replacez délicatement le chapeau au dessus des 4 brioches. Réservez-les au réfrigérateur recouvertes d’un film alimentaire.
- 10 minutes avant de servir sortez les avocats en brioche du réfrigérateur.
Régalez-vous !