Cette basse côte de bœuf à la mexicaine peut être cuite aussi bien à la poêle qu’au barbecue ou à la plancha. Sa sauce richement épicée est cuite à part et permet à la viande de garder toute sa saveur naturelle. Cette sauce mexicaine n’est pas piquante et peut donc être dégustée par les petits comme les grands. Le tabasco se propose à part pour les amateurs de goût plus corsé.
Basse côte de boeuf à la mexicaine
Recette facile – pour 2 personnes – temps de préparation 5 mn – temps de cuisson 4 à 8 mn
Ingrédients:
- basse côte pour 2 personnes
- huile d’olive
- tabasco
- sel et poivre
Pour la sauce:
- 3 cuil à soupe de crème fraîche
- 1/2 cuil. à café de sauce worcestershire
- 1 cuil. à café rase de paprika
- 1 cuil. à café rase de piment doux
- 1 cuil. à soupe de ketchup
- Préparez la sauce mexicaine: faites chauffer la crème fraîche à feu très doux et dès les premiers frémissement incorporez en fouettant les autres ingrédients. Laissez épaissir à feu très doux environ 5 mn en remuant de temps en temps.
- Dans le même temps chauffez la plancha ou autre moyen de cuisson et mettez la viande à griller selon les goûts de chacun. Pensez à sortir la viande du réfrigérateur 30 mn avant la cuisson et si vous la faites cuire à la plancha ou au barbecue, badigeonnez d’un peu d’huile d’olive avant.
- A la fin de la cuisson de la viande, ajoutez un peu de sel et de poivre et enfermez-la 5 mn dans une feuille de papier d’aluminium.
- Servez la basse côte de bœuf à la mexicaine accompagnée de sa sauce chaude.
- Régalez-vous !