Découvrez cette délicieuse recette de beignets d’ananas facile à préparer. De l’ananas sucré et fondant entouré d’une pâte moelleuse à souhait, voilà un dessert qui fera le bonheur des petits et des grands. Vous allez retrouver le goûts des beignets de fruits que faisaient nos grand-mères …
Beignets d’ananas
Pour 4 personnes – Temps de préparation 25 mn – Temps de cuisson 20 mn
Ingrédients:
ananas – 1 beau ou 1 grosse boite
sucre vanillé – 1 sachet
sucre en poudre – 20 g
farine – 250 g
oeufs entiers – 2
blancs d’oeufs – 3
huile – 5 cl
bière – 25 cl
sel – 5 g
sucre en poudre ou sucre glace – pour la finition
Explications:
Dans un cul de poule, versez la farine et faites un puits au centre. Ajoutez la bière, le sel et les 2 oeufs entiers. A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez tous les éléments du centre puis incorporez la farine au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte devienne souple et homogène.
Badigeonnez toute la surface avec l’huile, filmez et laissez reposer au frais au minimum 1 heure.
Pendant ce temps, épluchez et découpez l’ananas en tranches. Déposez les tranches d’ananas coupées en 4 dans un plat creux et saupoudrez avec 20 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Laissez mariner 30 mn puis égouttez les morceaux.
Faites chauffer un bain d’huile à feu moyen. Pendant ce temps montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte en soulevant l’appareil avec une spatule en bois.
Enrobez chaque morceaux d’ananas de pâte avant de les faire frire en prenant soin de ne pas trop charger le bain de friture. Les beignets ne doivent pas se toucher à la cuisson.
Pour des beignets blonds et dorés il faut compter 3 à 4 mn par fournée.
Egouttez les beignets au fur et à mesure des fournées, saupoudrez-les de sucre en poudre ou glace et réservez-les au chaud.
Dégustez les beignets d’ananas encore chauds comme dessert ou pour un goûter avec les enfants.
Irrésistibles ces beignets !