Aujourd’hui, ce sont de délicieux beignets soufflés au sucre que j’ai préparé. Les beignets soufflés sont l’alliance parfaite entre le moelleux et le croustillant. Si vous êtes à la recherche d’un dessert ou d’un goûter qui évoque les souvenirs d’enfance, la fête foraine ou les moments de convivialité en famille, cette recette est faite pour vous.
Recette beignets soufflés au sucre
Pour 25 à 30 beignets – Temps de préparation 10 min – Temps de cuisson 15 min
Ingrédients:
- 250 g de farine
- 4 oeufs
- 60 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Explications:
- Mettez la farine dans un cul de poule et faites un puits au centre.
- Versez les oeufs battus et le beurre ramolli dans le puits, ajoutez le sucre vanillé, le sel et la levure. Mélangez tous les ingrédients en incorporant la farine au fur et à mesure.
- Lorsque la préparation est homogène ajoutez 75 ml d’eau. Remuez pour obtenir une pâte souple mais pas liquide. Si la pâte est trop épaisse, rajoutez un petit peu d’eau.
- Couvrez d’un linge et laissez reposer la pâte 1 heure.
- Faites chauffer un bain d’huile à 150°C environ. L’huile doit être chaude mais non fumante.
- En vous aidant de 2 petites cuillères, versez délicatement des boules de pâte, laissez-les gonfler et retournez-les à mi-cuisson. Ne chargez pas trop le bain d’huile.
- Dès que les beignets sont dorés, retirez-les avec une écumoire, déposez-les sur du papier absorbant et mettez-les aussitôt dans un récipient. Saupoudrez de sucre en poudre et renouvelez l’opération pour les autres beignets. Faites attention l’huile risque de mousser lors de la seconde cuisson.
Pour une touche gourmande supplémentaire, servez vos beignets soufflés au sucre encore chauds avec de la confiture ou une sauce chocolat maison.
Régalez-vous!