Recette de biscuits à l’avoine et raisins secs. Tendrement croustillants, ces biscuits sont parfaits pour un goûter gourmand. La recette est facile et rapide à préparer et le mariage des flocons d’avoine et des raisins secs est des plus heureux.
Biscuits à l’avoine et raisins secs
Pour 20 à 25 biscuits – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 17 mn
Ingrédients:
- 110 g de farine
- 130 g de flocons d’avoine
- 30 g de raisins secs
- 130 g de beurre mou
- 170 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
Explications:
- Dans un cul de poule, commencez par mélanger les flocons d’avoine, la farine et les raisins secs. Ajoutez le beurre réduit en pommade, le sucre en poudre et le sucre vanillé, l’oeuf battu et le 1/2 sachet de levure chimique.
- Pétrissez légèrement. Lorsque la pâte est ferme, formez un boudin, roulez-le dans un film alimentaire et réservez-le au réfrigérateur 2 heures. Vous pouvez également le préparer la veille.
- Préchauffez votre four à 160°.
- Dès la sortie du réfrigérateur, retirez le film alimentaire du boudin de pâte et coupez-le en rondelles assez épaisses.
- Déposez les rondelles sur la plaque du four préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson et espacez-les suffisamment afin que les biscuits ne se collent pas entre eux lors de la cuisson (ce qui m’est arrivé à la première fournée). Pour cette quantité de biscuits, vous aurez besoin de 2 ou 3 plaques.
- Enfournez pour 17 à 20 min. Les biscuits doivent être dorés à la fin de la cuisson. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Vous apprécierez ces biscuits à l’avoine et raisins secs en toutes occasions.
- Régalez-vous!
Un délice !!
Merci Héloïse, je suis ravie que ces biscuits à l’avoine vous plaisent! 🙂
Je viens d’en faire, un régal total ! Par contre je me suis planté littéralement pour leur donner une forme ronde. A la sortie du four, ce n’était plus qu’une nappe tellement que la pâte s’est étendue (pourtant prévenue…!) Donc j’ai coupé des carrés à la place. Le goût était le même que s’ils avaient été ronds. Pour revenir au choses sérieuses, on ma dit d’en refaire après ce succès, mais j’y mettrais des flocons d’avoine un peu plus broyés pour voir la différence.
Oui il faut bien anticiper que les biscuits vont s’étaler à la cuisson, j’ai presque eu le même problème à la première fournée et avant de cuire la seconde fournée je les ai placés 5 min au congélateur (ou 20 min au réfrigérateur) afin de les durcir.