Qui a dit que l’apéritif ne pouvait pas être à la fois simple et sophistiqué ? Ces bouchées apéritives: Francfort et sauce Mornay enveloppées dans une délicate pâte brisée sont là pour prouver le contraire. C’est l’union parfaite du rustique et du raffiné, dans une bouchée qui ravira vos invités. Un vrai délice qui se déguste en une bouchée! Ce plateau de bouchées apéritives fera de votre table d’apéritif le centre d’attention de toutes les conversations !
Recette Bouchées apéritives: Francfort et sauce Mornay
Pour 20 bouchées – Temps de préparation 40 min – Temps de cuisson 40 min
Ingrédients:
- 1 pâte brisée maison (voir ma recette de pâte brisée ici)
- 2 ou 3 saucisses de Francfort
- 30 cl de sauce Mornay (voir ma recette de sauce Mornay ici)
- 20 g d’emmental râpé pour gratiner
- beurre
- mini moules à muffins
Explications:
- Préparez la pâte brisée.
- Préparez la sauce Mornay en suivant ma recette mais en divisant les quantités par 2.
- Faites cuire les saucisses de Francfort 5 min dans l’eau frémissante, égouttez-les avant de les couper en tronçons de 2 cm.
- Beurrez légèrement les moules à muffins.
- Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau sur votre plan de travail fariné. Découpez des cercles à peine plus grands que vos moules.
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Foncez chaque moule avec un cercle de pâte et piquez le fond. Versez 1 cuil. à café de sauce Mornay, déposez au centre 1 morceau de saucisse et recouvrez généreusement de sauce Mornay. Parsemez un peu d’emmental et déposez une petite noix de beurre à la surface.
- Enfournez pour environ 25 min. Dès qu’elles sont dorées, les bouchées apéritives sont cuites. Attendez quelques minutes avant de les démouler.
Il ne vous reste plus qu’à savourer ces délicieuses bouchées apéritives: Francfort et sauce Mornay entouré de votre famille ou de vos amis.
Régalez-vous!