Avec ce boudin pané en boulettes, je vous propose une façon différente de déguster et de faire aimer le boudin. Les boulettes sont très légèrement croustillantes et laissent se développer tous les arômes du boudin noir. L’apport d’oignons fondants, de piment d’Espelette et de persil, relève délicatement les saveurs de ce plat tout en respectant le goût originel. C’est une recette facile à réaliser qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Découvrez la recette étape par étape ci-dessous.
Boudin pané en boulettes
Pour 4 personnes – Temps de préparation 12 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- boudin noir – pour 4
- oignon rouge – 1
- oignon blanc – 1
- oeufs – 2
- persil – quelques brins
- piment d’Espelette –
- farine – 50 g
- huile d’olive –
- huile de tournesol –
- chapelure – 100 g
- sel –
Explications:
- Epluchez les oignons. Emincez l’oignon blanc en petits dés et l’oignon rouge en fines rondelles. Faites les fondre séparément 5 mn à feu doux dans un filet d’huile d’olive.
- Retirez le boyau du boudin. Émiettez le boudin dans un récipient en vous aidant d’une fourchette. Ajoutez 1 cc rase de piment d’Espelette.
- Incorporez les petits dés d’oignon blanc fondus puis 1 oeuf entier. Mélangez bien avant d’ajouter 50 g de chapelure.
- Lorsque la préparation est homogène ajoutez 2 cs de persil haché.
- Farinez légèrement vos mains, formez des boulettes de boudin et roulez-les successivement dans la farine, dans 1 oeuf battu légèrement salé puis dans la chapelure.
- Faites chauffer 20 cl d’huile de tournesol à feu moyen puis faites dorer les boulettes de toutes parts en les retournant délicatement à l’aide de 2 spatules. Comptez environ 10 mn de cuisson. Déposez ensuite les boulettes de boudin sur un papier absorbant.
- Dressez le boudin pané en boulettes sur un lit d’oignon rouge, saupoudrez d’un peu de piment d’Espelette et de persil haché. Servez de suite.
- Régalez-vous !
J’aime bcp vos recettes.Elles sont faciles a réaliser et les plats sont très goûteux .