Recette de brochette de poire de boeuf aux herbes de Provence. Et non, on ne parle pas du fruit mais d’une pièce de boeuf à la tendreté exceptionnelle et particulièrement fondante. Le plus souvent utilisée pour la fondue bourguignonne, on peut également la cuisiner en brochettes ou en bifteck. Aujourd’hui ce sont de savoureuses brochettes aux herbes de Provence que j’ai préparé.
Recette de brochette de poire de boeuf aux herbes de Provence
Pour 6 brochettes – Temps de préparation 20 min – Temps de cuisson 5 à 7 min
Ingrédients:
- 500 g de poire de boeuf
- 2 oignons
- 2 tomates assez fermes
- 1 gousse d’ail
- 2 cuil. à soupe d’herbes de Provence
- 1 cuil. à soupe de sauce Worcester
- huile d’olive
- sel et poivre
Explications:
- Coupez la poire de boeuf en gros cubes, les oignons en morceaux et chaque tomate en 6 quartiers.
- Mettez les tomates dans un récipient avec un peu d’herbes de Provence et d’huile d’olive. Placez la viande dans un autre récipient avec les oignons et la gousse d’ail pelée et écrasée. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et ajoutez le reste d’herbes de Provence et la sauce Worcester. Couvrez d’un film alimentaire et laissez 1 heure à température ambiante. (J’ai mis les tomates à part afin qu’elles ne risquent pas de rendre de l’eau dans la viande.)
- Montez les brochettes en alternant viande et oignon puis terminez par un quartier de tomate.
- Chauffez votre plancha à feu vif et graissez-la légèrement. Faites cuire les brochettes de poire de boeuf avec les légumes restants pendant 5 à 7 min en les retournant à mi-cuisson.
Vous pouvez accompagner ces délicieuses brochettes de poire de boeuf aux herbes de Provence, de pâtes fraîches, couscous, pommes de terre, légumes verts…
Régalez-vous!