Recette de brochettes d’agneau au cumin. Les beaux jours se terminent alors… Toutes les occasions sont bonnes pour faire des brochettes. Cette fois-ci, ce sont des brochettes d’agneau au cumin que j’ai eu le plaisir de préparer. Accompagner de semoule de couscous, ce plat au parfum d’orient va chatouiller les papilles de vos convives.
Recette brochettes d’agneau au cumin
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- 800 g de viande d’agneau
- 2 tomates
- 1 oignons
- huile d’olives
- coriandre hachée fraîche ou déshydratée
- 2 cuil. à soupe de cumin
- sel et poivre
- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
Explications:
- Préparez les ingrédients de la marinade: lavez les tomates et coupez-les en petits dés. Faites de même pour l’oignon épluché.
- Préparez 4 brochettes d’agneau et déposez-les dans une assiette.
- Dans un bol, mélangez les dés de tomates et d’oignon, ajoutez un filet d’huile d’olives, le sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de coriandre et 1 de cumin. Salez et poivrez. Versez cette préparation sur les brochettes puis laissez macérez 30 mn au réfrigérateur en retournant les brochettes à mi-temps.
- Sortez les brochettes du réfrigérateur 15 mn avant la cuisson.
- Allumez votre plancha et lorsqu’elle est bien chaude, déposez les brochettes d’agneau. Faites les griller de toutes parts et, 10 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez la marinade. Saupoudrez d’un peu de coriandre et du reste de cumin. Vous pouvez également faire cuire vos brochettes dans une grande poêle.
- Servez de suite les brochettes d’agneau au cumin en les accompagnant de semoule de couscous.