Les amateurs de viande tendre et goûteuse vont apprécier ces brochettes de basse-côte de boeuf. Simples et rapides à préparer, ces brochettes feront le bonheur de vos convives. Ce morceau de boeuf légèrement persillé gagne à être connu et séduira tous les gourmets. Des brochettes de basse-côte de boeuf à tester sans modération !
Brochettes de basse-côte de boeuf
Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 5 mn
Ingrédients:
- basse côte de boeuf – 1,2 kg
- oignon rouge – 1
- champignons de Paris – quelques uns
- huile d’olive –
- herbes de Provence –
- persil – quelques brins
- fleur de sel et poivre –
Explications:
- Coupez la viande en gros cubes en laissant le gras puis déposez-la dans un cul de poule, avec les champignons de Paris nettoyés et coupés en 2 ou en 4 selon la grosseur, l’oignon rouge épluché et coupé en quartiers. Ajoutez 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, 1 cuil. à café d’herbes de Provence et quelques tours de moulin à poivre. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner 1 heure en rmélangeant à mi-temps.
- Montez vos brochettes en commençant par l’oignon et en alternant viande, champignon et oignon.
- Faites chauffer votre plancha, barbecue ou gril à feu vif et mettez vos brochettes de basse-côte à cuire.
- Il faut compter environ 5 mn de cuisson pour une viande saignante en retournant les brochettes régulièrement. Le temps de cuisson varie selon l’épaisseur de la viande et les goûts de chacun.
- Dès la fin de la cuisson, déposez les brochettes de basse-côte sur votre plat de service, ajoutez quelques pincées de fleur de sel et du persil haché.
- Servez les brochettes de basse-côte de boeuf aussitôt et dégustez-les lors d’un repas ensoleillé en famille ou entre amis.
- Régalez-vous !