Pour cette recette de brochettes de dinde tandoori, le succès réside dans la marinade et dans la cuisson. Ces brochettes sont particulièrement moelleuses, parfumées et épicées à souhait. Accompagnées d’oignon et de poivrons et servies avec du riz, c’est un véritable régal aux saveurs indiennes que vous allez déguster. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le tandoori, le tandoori est un mélange d’épices utilisé dans la cuisine indienne. Il est composé de piment doux, paprika, ail, piment fort, thym, coriandre, cumin, poivre noir, sel, céleri, carvi, romarin, fenugrec, girofle, laurier, cannelle.
Brochettes de dinde tandoori
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 10 mn
Ingrédients:
- filet de dinde en morceaux – 400 g
- yaourts au lait entier ou Grec – 2
- épices tandoori – 1 cuillère à soupe
- huile – 4 cuillères à soupe
- citron – 1/2
- ail – 2 gousses
- poivrons multicolores – 3
- oignons – 1 gros
Explications:
Dans un cul de poule, mélangez les épices tandoori aux 2 yaourts. Ajoutez le jus du 1/2 citron, l’huile et l’ail pressé. Remuez bien le tout. Si vous aimez « très épicé, voire piquant » ajoutez 1 cuillère à soupe supplémentaire d’épices tandoori.
Déposez les morceaux de dinde dans le cul de poule et enduisez-les complètement de marinade. Laissez reposer minimum 8 heures au réfrigérateur.
Après ce temps de repos, lavez , épépinez et coupez les poivrons en morceaux. Epluchez l’oignon et coupez-le en quartiers suffisamment épais pour les embrocher.
Préparez les brochettes en alternant un morceau de légume, un morceau de viande et ainsi de suite en terminant par un morceau de légume.
Huilez légèrement la grille du barbecue à l’aide d’un papier absorbant imbibé d’huile. Chauffez le barbecue puis déposez les brochettes. Lorsqu’elles sont dorées, retournez-les et laissez dorer à nouveau. A la fin de la cuisson, vous pouvez saler légèrement les brochettes.
Servez les brochettes de dinde tandoori accompagnées de riz basmati.
Régalez-vous !
Merci pour cette recette que j’ai testée et partagée sur mon blog, en vous citant, bien entendu…c’était excellent ! je n ‘arrive pas à insérer le lien mais le coeur y est ! merci à vous…