Recette de brochettes de lapin à la plancha. Lors de mon dernier repas à la plancha, j’ai opté pour des brochettes de lapin afin de changer des brochettes traditionnelles. Faciles à préparer, elles demandent environ 25 min de cuisson pour que la chair soit cuite à point tout en restant moelleuse. Une recette à tester sans attendre.
Recette de brochettes de lapin à la plancha
Pour 4 brochettes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 25 mn
Ingrédients:
- 1 lapin
- 1 morceau de 120 g de lard fumé
- 2 oignons rouges
- 2 gousses d’ail
- herbes fraîches aromatiques ou herbes de Provence
- 2 cuil. à soupe de moutarde forte
- 1 cuil. à soupe de graines de moutarde
- huile d’olive
- sel et poivre
Explications:
- Découpez ou faites découper par votre boucher le râble du lapin en 5 à 6 tranches. Désossez les cuisses et coupez-les en 3. Désossez les épaules.
- Mettez tous les morceaux de lapin dans un récipient avec le lard coupé en gros morceaux. Ajoutez les gousses d’ail écrasées, les graines de moutarde, 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence et quelques brins d’herbes aromatiques fraîches. Salez, poivrez et arrosez de 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Couvrez d’un film alimentaire et réservez au réfrigérateur en attendant la cuisson.
- Epluchez et coupez les oignons en 4, montez vos brochettes en alternant, oignon, lapin, lard.
- Faites chauffer la plancha à feu moyen et mettez les brochettes de lapin à cuire pour 25 min en les retournant régulièrement pendant la cuisson.
- A mi cuisson, déposez une feuille de papier d’aluminium ou une cloche de cuisson sur le dessus afin d’obtenir une chair tendre et moelleuse.
- 5 min avant la fin, augmentez le feu, badigeonnez les brochettes de moutarde et terminez la cuisson sans couvercle.
Servez ces savoureuses brochettes de lapin cuites à la plancha dès la fin de la cuisson.
Régalez-vous!