Ces buns farcis à la viande de bœuf conviennent parfaitement pour un repas rapide. Accompagnés d’une salade verte c’est le plat idéal pour un déjeuner lors d’une journée chargée. Ces buns sont moelleux et ces petits pains sont déjà un régal à eux seuls. La garniture composée de viande de bœuf hachée et d’une sauce tomate version américaine est à tomber. Si à l’extérieur ces petits pains dorés semblent ordinaires, dès la première bouchée vous serez séduit par leur goût et leur consistance.
Buns farcis au bœuf
Pour 8 personnes – Temps de préparation 40 mn – Temps de cuisson 55 + 12 mn
Ingrédients:
- Pour la pâte à buns
- farine – 570 g
- oeufs – 2 entiers + 2 jaunes + 1 blanc pour la dorure
- levure boulangère – 1 sachet (5 g)
- sel – 1 cs
- huile d’olive – 4 cs
- sucre en poudre – 50 g + 1 cc pour la dorure
- eau – 14 cl tiède
- Pour la garniture
- viande de boeuf hachée – 550 g
- oignon – 1
- ail – 2 belles gousses
- coulis de tomate – 40 cl
- ketchup – 3 cs bombées
- sauce worcestershire – 1 cs
- sucre brun – 1 cs
- sauce relish – 2 cs
- sel –
- poivre du moulin –
- tabasco – facultatif
- eau – 1 petit verre
Explications:
- Préparez la garniture.
- Chauffez une sauteuse à feu moyen sans matière grasse. Versez la viande hachée et l’oignon finement émincé et laissez revenir 10 à 15 mn en émiettant la viande avec une fourchette au fur et à mesure de la cuisson. Lorsque la viande est bien grillée, incorporez l’ail haché, laissez cuire 2 à 3 mn en remuant puis incorporez le coulis de tomate, le ketchup, les sauces relish et worcestershire, le sucre, un peu de sel, quelques tours de poivre du moulin et l’eau. Pour les amateurs, ajouter quelques gouttes de tabasco.
- A la première ébullition baissez à feu doux et laissez mijoter découvert environ 45 mn le temps de préparer la pâte à buns. Rectifiez l’assaisonnement en sel et tabasco si nécessaire à la fin de la cuisson.
- Préparez la pâte à buns.
- Si vous faites la pâte au robot mélangez tous les ingrédients en prenant soin de ne pas mettre en contact direct la levure avec le sel.
- Formez une boule et laissez lever la pâte dans un récipient légèrement huilé et couvert environ 1 h à 1 h 30 près d’une source de chaleur.
- Si vous faites la pâte dans une MàP, utilisez le programme pâte levée et de l’eau froide.
- Au terme de ce temps, divisez la boule de pâte en 14 pâtons égaux. Aplatissez-les légèrement et garnissez l’intérieur de préparation au bœuf (environ 2 cs). Refermez les buns en soudant bien les bords et en reformant des boules.
- Déposez-les, soudures en dessous, sur les plaques de votre four recouvertes d’une feuille de papier cuisson. Espacez-les suffisamment, ils gonflent lors de la cuisson.
- Laissez lever à nouveau 1 heure.
- 10 mn avant la fin du levage, préchauffez votre four à 180°.
- A l’aide d’un pinceau, dorez les buns avec un mélange de blanc d’œuf et de sucre.
- Enfournez pour 12 mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
- Servez les buns farcis au bœuf dès la fin de la cuisson.
- Régalez-vous !
Merci pour vos commentaires 🙂
Merci pour la recette. J’ai malheureusement pas fait avec le pain comme indiqué dans la recette, mais avec un pain qu’on trouve en grande surface, rajoutant la garniture, tout en enlevant la mi, et c’est vraiment bon, merci beaucoup.
ils sont tops, bravo
La garniture est bien sympathique…