Cette recette de cordon bleu au camembert est un vrai délice que vous allez adorer et les enfants aussi. Pour ce cordon bleu maison, j’ai opté pour une escalope de poulet garnie de tomate, camembert et herbes fraîches. Ce plat vous fera l’effet d’une cuisine gastronomique par rapport aux cordons bleus du commerce. Découvrez ci-dessous et en images, la recette rapide et facile à préparer.
Cordon bleu au camembert
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 8 mn
Ingrédients:
- escalopes de poulet – 4
- camembert – 1/2
- tomate – 1 belle
- herbes fraîches – persil, coriandre, basilic …
- cébettes – 3
- oeufs – 2
- farine – 20 gr
- chapelure – 50 gr
- huile d’olive –
- sel et poivre –
Explications:
- Lavez et coupez les tomates en demi-rondelles. Lavez et hachez finement au couteau les herbes fraîches et les cébettes.
- Mettez les herbes fraîches et les cébettes dans un bol avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Poivrez et mélangez bien.
- Demandez au boucher d’aplatir finement les escalopes de façon à obtenir de belles tranches fines.
- Déposez-les bien à plat sur votre plan de travail et étalez un peu du mélange herbes-huile sur chacune d’elles. Déposez une tranche de camembert sur la moitié de l’escalope et recouvrez de tomates émincées. Refermez l’escalope puis placez 30 mn au réfrigérateur.
- Sortez les escalopes, passez-les dans la farine, secouez-les puis trempez-les dans l’oeuf battu, dans la chapelure et à nouveau dans l’oeuf et la chapelure. Il est préférable de les remettre 30 mn au réfrigérateur avant de les cuire.
- Faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et mettez les cordons bleus à dorer environ 4 mn par face. Salez peu à la fin de la cuisson.
- Dégustez les cordons bleus au camembert dès la fin de la cuisson accompagnés d’une salade.
- Régalez-vous !