Cette côte de bœuf grillée au barbecue, subtilement aromatisée de thym et romarin, est parfaite pour lancer la saison des barbecues et planchas. Bien que je cuisine à la plancha et au barbecue toute l’année, pour moi le week-end de Pâques est synonyme d’ouverture de la saison des BBQ. Cette superbe côte de bœuf manchonnée d’origine irlandaise, allie tendreté, goût et finesse. D’abord grillée puis terminée au jus de couteau, cette sublime pièce de bœuf ravira les palais les plus fins.
Côte de bœuf grillée au barbecue thym et romarin
Pour 2 personnes – Temps de préparation 5 mn – Temps de cuisson 8 à 10 mn
Ingrédients:
- Côte de bœuf – 1 de 700 g RiBS Small
- fleur de sel –
- thym – en branche
- romarin – en branche
- poivre du moulin –
- huile d’olive –
Explications:
- Sortez la côte de bœuf du réfrigérateur.
- Déposez-la sur une assiette et badigeonnez-la très légèrement d’un filet d’huile d’olive.
- Donnez quelques tours de poivre du moulin et ajoutez un peu de thym et de romarin en branches. Couvrez la viande d’un film alimentaire et laissez à température ambiante 30 mn.
- Chauffez votre barbecue et faites griller la côte de bœuf avec les branches aromatiques 4 à 5 mn par face en fonction de vos goûts.
- Dès que la viande est cuite, déposez-la avec les herbes sur une grande feuille de papier d’aluminium. Salez avec une pincée de fleur de sel et enfermez de suite la côte de bœuf dans la feuille de papier d’aluminium le plus hermétiquement possible.
- Après 5 mn, retirez la viande de son enveloppe et déposez-la sur votre planche à découper. Avec cette technique , votre viande sera encore plus juteuse lors de la découpe (jus de couteau).
- Découpez la côte de bœuf grillée au barbecue thym et romarin en tranches et dégustez-la avec l’accompagnement de votre choix.
- Régalez-vous !
Bravo encore une belle recette, de belles images, de bon produits et un sens inné de la cuisine !
Très belle recette 🙂
Merci Camille 🙂
Hummmmmmm… j’en ai l’eau à la bouche !
Cette côte de bœuf est un pur régal ! 😉