Recette de côtes d’agneau aux herbes et vinaigre balsamique. Ce sont de savoureuses côtes d’agneau grillées à la poêle que je vous propose. Aromatisées aux herbes et au vinaigre balsamique, ces côtes sont délicieuses et fondantes. La cuisson est rapide et ce plat goûteux fera frétiller les papilles. Comme accompagnement j’ai opté pour un écrasé de pommes de terre qui se marie parfaitement avec ces succulentes côtes d’agneau.
Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 20 mn
Recette des côtes d’agneau aux herbes et vinaigre balsamique
Ingrédients:
- 4 côtes d’agneau doubles
- 2 branches de thym
- 2 branches de romarin
- 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence
- 5 cl de vinaigre balsamique
- 1 ou 2 échalotes
- 1 cube de bouillon de poule
- huile d’olive
- fleur de sel
- poivre du moulin
Préparation:
- Faites mariner les côtes d’agneau dans un peu d’huile d’olive et des herbes de Provence. Couvrez d’un film alimentaire et laissez à température ambiante environ 20 min.
- Epluchez et émincez finement les échalotes et faites les fondre 3 min à feu doux dans un filet d’huile d’olive. Versez 15 cl de bouillon de poule préparé et laissez réduire de moitié à feu moyen.
- Faites griller les côtes d’agneau à feu vif dans une belle noix de beurre et un filet d’huile d’olive 3 à 4 min par face selon les goûts. Salez, poivrez, retirez-les de la poêle et gardez-les au chaud sur le plat de service. Déglacez la poêle avec le vinaigre balsamique, laissez à feu vif 1 min en décollant les sucs de cuisson puis versez sur les échalotes. Eteignez le feu, remuez bien et nappez-en chaque côte d’agneau.
- Ajoutez un peu de persil haché à la fin de la préparation.
- Servez les côtes d’agneau aux herbes et vinaigre balsamique accompagnées d’un écrasé de pommes de terre ou de haricots verts par exemple.
- Régalez-vous !