Cette recette de cuisse de poulet en papillote est idéale quand on à peu de temps pour cuisiner mais que l’on souhaite un repas équilibré, sain et diététique. Les cuisses de poulet cuites dans leur propre jus donne une chair tendre et moelleuse, imprégnée des saveurs de champignons. Un plat facile et rapide à préparer à tester sans modération.
Cuisse de poulet en papillote
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 1 h 30 mn
Ingrédients:
- cuisses de poulet – 4
- champignons de Paris frais – 300 g
- tomates cerise – 8
- ail – 1 gousse
- persil plat – 4 brins
- bouillon de poule déshydraté – 1 cube
- huile d’olive –
- sel et poivre –
Explications:
- Nettoyez soigneusement les champignons puis émincez-les. Faites-les suer à feu vif dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. A la fin de l’évaporation, hors du feu, ajoutez une gousse d’ail et le persil plat hachés. Réservez.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Dans un plat à four disposez les cuisses de poulet chacune sur une grande feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de bouillon de poule émietté. Poivrez uniquement, ajoutez les tomates coupées en 2 et les champignons sur les cuisses.
- Fermez les papillotes et enfournez pour 90 mn. La durée de cuisson peut varier selon la taille des cuisses de poulet. Celles que j’ai préparé étaient des cuisses très généreuses.
- 10 mn avant la fin de la cuisson, ouvrez les papillotes, vérifiez la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau qui doit pénétrer la chair très facilement. Arrosez les cuisses de leur jus, laissez les papillotes ouvertes et terminez la cuisson.
- Au terme de ce temps, éteignez le four et laissez les cuisses de poulet se détendre pendant 10 mn avant de les disposer sur votre plat de service.
- Arrosez les cuisses de poulet en papillote du jus de cuisson avant de les servir.
- Régalez-vous !