Si vous aimez les plats sucrés-salés vous allez aimer cette recette de cuisses de poulet aux pruneaux. Ce plat tout en saveurs fera frétiller vos papilles. Le poulet est tendre et moelleux et se marie parfaitement au goût du pruneau. J’ai choisi d’accompagné ce plat savoureux avec de la semoule et tout le monde s’est régalé.
Cuisses de poulet aux pruneaux
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 55 mn
Ingrédients:
- 4 cuisses de poulet
- 20 pruneaux
- 20 g d’amandes effilées
- 2 oignons
- 1 ou 2 cubes de bouillon de poule ou légumes
- 4 gousses d’ail
- 1 dose de safran
- 10 g de gingembre râpé
- 1 cuil. à café de coriandre moulue
- 1 cuil. à café de coriandre fraîche ciselée
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation de la recette:
- Mettez les cuisses de poulet entières dans une cocotte, couvrez-les d’eau froide et portez à ébullition environ 5 min à gros bouillons. Vous pouvez y ajouter 1 cube de bouillon de légumes.
- Egouttez les cuisses de poulet et passez-les sous l’eau froide.
- Epluchez et coupez-les oignons en quartiers pas trop épais. Ecrasez 2 gousses d’ail et laissez-les 2 autres entières non épluchées. Préparez 50 cl de bouillon avec le cube, ajoutez-y les amandes, la dose de safran et la coriandre moulue.
- Coupez les cuisses en 2 et faites-les revenir de toutes parts dans un petit filet d’huile d’olive en y ajoutant une pincée de sel. Réservez-les dans un égouttoir, videz la graisse de cuisson sans laver la sauteuse. Remplacez-les par les oignons et les 4 gousses d’ail. Laissez fondre 5 min à feu moyen puis replacez les cuisses de poulet dans la sauteuse.
- Ajoutez les pruneaux et le bouillon préparé. Mélangez bien, couvrez et dès l’ébullition baissez à feu doux.
- Laissez mijoter 45 min. 20 min avant la fin de la cuisson, rectifiez l’assaisonnement en épices si nécessaire et terminez la cuisson à mi-couvert.
- Au moment de servir les cuisses de poulet aux pruneaux, parsemez votre plat de coriandre fraîche.
- Régalez-vous !