Pour cette recette de douceurs d’avocat au crabe royal, j’ai particulièrement apprécié le mariage de la chair du crabe royal, du tarama de crabe, de l’avocat et de l’œuf. Cela donne une entrée vraiment rafraîchissante, très onctueuse en bouche et toute en finesse. J’ai commandé le crabe et le tarama sur le site Dom Petroff qui propose des produits de qualité pour un très bon rapport qualité/prix.
Douceur d’avocat au crabe royal
Pour 4 personnes – Temps de préparation 30 mn – Temps de cuisson 10 mn
Ingrédients:
- crabe (chair et pattes) – 150 g
- tarama de crabe royal – 1 pot
- oeufs – 4
- avocats – 1 gros ou 2 petits
- mayonnaise –
- huile d’olive –
- citron –
- sel –
- poivre –
Explications:
- Faites cuire les oeufs durs.
- Ouvrez l’avocat en deux, prélevez-en la chair sans racler le fond, raclez séparément la chair verte restante en prenant soin de ne pas abîmer les coques.
- Découpez un chapeau dans chaque oeuf et retirez délicatement les jaunes. Écrasez-les à la fourchette dans un bol et réservez la moitié pour les avocats. Ajoutez le pot de tarama, la chair verte de l’avocat, une cuillère à soupe de mayonnaise et mixez le tout au robot.
- Remplissez les blancs de cette préparation, parsemez d’un peu de jaune d’oeuf et disposez une petite mouillette de patte de crabe. Réservez au frais.
- Dans un bol mélangez à la fourchette les jaunes d’oeufs restants, la chair de crabe, l’avocat préalablement écrasé à la fourchette, un filet d’huile d’olive et de citron, 1 cuillère à soupe bombée de mayonnaise, du sel et du poivre. Goûtez et vérifiez l’assaisonnement.
- Si vous utilisez un gros avocat, coupez chaque moitié de coque en 2, sinon utilisez les 4 coques des petits avocats.
- Remplissez les coques de cette préparation, déposez-les sur le plat de service et ajoutez un morceau de pattes de crabe sur chaque barquettes d’avocat.
- Disposez les oeufs sur l’assiette de service.
- Servez bien frais.
- Régalez-vous !
Totalement irrésistible… !
Merci c’est adorable ! 🙂