Recette d’entrecôte à la moelle. Les amateurs de viande vont adorer cette recette simple mais ô combien savoureuse ! L’entrecôte à la moelle est un plat simple composé d’une entrecôte de boeuf très tendre saisie à point, d’un os à moelle à la fleur de sel sel cuit au four et d’une tartine de pain grillée. La combinaison des 3 donne un plat délicieux dont vous allez vous régaler !
Entrecôte à la moelle
Pour 2 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 30 mn
Ingrédients:
- entrecôtes – 2
- os à moelle – 2
- fleur de sel – 1 cuil. à soupe
- poivre du moulin –
- persil plat haché – 1 cuil. soupe
- thym – 1 branche
- romarin – 1 branche
- pain – 2 tranches épaisses
- huile d’olive –
Explications:
- Sortez la viande du réfrigérateur et faites la mariner dans un peu d’huile d’olive, quelques tours de moulin à poivre, le thym et le romarin. Couvrez d’un film alimentaire et laissez 30 mn à température ambiante.
- Mélangez la fleur de sel, du poivre et 1 cuil. à café de persil plat haché. Vous pouvez y ajouter un peu d’épices à steak ou d’herbes aromatiques selon vos goûts.
- Couvrez généreusement chaque section des os à moelle avec ce mélange. La fleur de sel évite que la moelle ne s’écoule lors de la cuisson. 30 mn avant la cuisson des entrecôtes, enfournez les os à four chaud (220°). 5 mn avant la fin de la cuisson des os, déposez les tranches de pain dans le plat avec les os.
- Faites griller les entrecôtes sur la plancha ou autres moyens de cuisson selon les préférences de chacun. Retournez-les sans les piquer et une fois cuites, enfermez-les 5 mn dans une grande feuille de papier d’aluminium en les salant et les poivrant.
- Chauffez les assiettes de service. Déposez les entrecôtes, versez le jus rendu et accompagnez-les de la tranche de pain grillé recouverte de la moelle.
- Servez l’entrecôte à la moelle sans attendre.
- Régalez-vous !