Facile à cuisiner, ce plat d’entrecôte aux girolles est des plus savoureux. La viande est tendre et goûteuse et l’association avec les girolles donne un plat aux saveurs boisées des plus délicates.
Recette d’entrecôte aux girolles
Pour 2 entrecôtes – Temps de préparation 25 mn – Temps de cuisson 20 mn
Ingrédients:
- 2 entrecôtes
- 250 g de girolles fraîches
- 40 g de beurre
- 2 cuil. à soupe de persil haché
- 1 gousse d’ail
- fleur de sel
- poivre du moulin
Explications:
- Nettoyez les girolles en les brossant doucement sous un filet d’eau froide. Ne les laissez surtout pas tremper, la girolle est une véritable éponge. Séchez-les dans un linge propre puis mettez-les à rissoler dans une poêle avec une belle noix de beurre pendant environ 15 min à feu moyen en remuant régulièrement. A la fin de la cuisson, salez, poivrez et ajoutez un peu de persil et la gousse d’ail hachés.
- Pendant la cuisson des girolles, préparez un beurre persillé en maniant 20 g de beurre mou, 1 cuil. à soupe de persil, un peu de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre. Faites des palets et réservez au réfrigérateur.
- Chauffez une poêle gril légèrement graissée à feu vif puis mettez les entrecôte à cuire 2 à 3 min par face selon la cuisson désirée. Il est important de ne pas piquer la viande mais de la retourner à l’aide d’une pince ou d’une spatule.
- En fin de cuisson des entrecôtes, déposez un palet de beurre persillé sur chacune d’elles et disposez-les sur le plat de service chaud avec les girolles.
- Donnez quelques tours de moulin à poivre.
Il ne vous reste plus qu’à savourer cette délicieuse entrecôte aux girolles.
Régalez-vous!