Pour cuisiner cette entrecôte de bœuf Wagyu, j’ai privilégié une cuisson simple et rapide qui corresponde à cette succulente pièce de bœuf d’exception. Pour ceux qui ne connaissent pas cette race, elle est originaire du Japon. Le bœuf Wagyu englobe plusieurs races de bœuf japonais dont le fameux bœuf de Kobe. Aujourd’hui ce bœuf est élevé dans d’autres pays, comme l’Espagne, l’Australie… mais conserve sa technique d’élevage qui lui donne une viande exceptionnellement persillée et au goût puissant. Tranchée puis servie sur un lit d’omelette aux herbes c’est un pur régal qu’il faut avoir dégusté au moins une fois dans sa vie.
Entrecôte de boeuf Wagyu
Recette facile – pour 2 personnes – temps de préparation 5 mn – temps de cuisson 6 mn
Ingrédients :
- 1 entrecôte Wagyu de 380 g
- 3 gros œufs
- 1 noix de beurre
- 1 petit bouquet de persil
- quelques brins de ciboulette
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- fleur de sel
- poivre
- Battez les œufs dans un bol puis incorporez quelques brins de ciboulette ciselés, 1 cuil. à soupe de persil finement haché, du sel et du poivre.
- Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et mettez l’omelette à cuire à feu moyen. Pliez-la et déposez-la sur un plat.
- La cuisson de l’omelette se fait en même temps que la cuisson de la viande.
- Pensez à sortir la viande du réfrigérateur 30 mn avant de la cuire.
- Chauffez la poêle ou la plancha à blanc.
- Saupoudrez la plaque de cuisson d’un peu de fleur de sel et déposez l’entrecôte Wagyu.
- Saisissez la viande 1 m 30 par face avec le thym et le romarin puis prolongez la cuisson selon vos goûts en la retournant avec une palette.
- A la fin de la cuisson laissez la viande reposer 5 mn hors du feu couverte d’une feuille de papier d’aluminium puis déposez la sur l’omelette. Ajoutez un peu de fleur de sel et donnez quelques tours de moulin à poivre.
- Découpez la viande en larges tranches et déposez-la sur votre plat de service chaud.
- Servez l’entrecôte de bœuf Wagyu sur son lit d’omelette accompagnée d’une salade verte.
- Régalez-vous !