C’est une cuisson à la plancha que j’ai choisi pour cette escalope de dinde à l’estragon. Cette herbe aromatique se marie parfaitement avec la volaille et vient souligner la délicatesse de la chair. C’est une recette très facile pour un plat riche en saveurs. J’ai accompagné cette escalope de dinde , de champignons de Paris et de tomates cerise.
Recette d’escalope de dinde à l’estragon
Pour 2 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- 2 escalopes de dinde pas trop fines
- quelques branches d’estragon
- huile d’olive
- 250 g de champignons de Paris
- quelques tomates cerise (facultatif)
- sel et poivre
- Déposez les escalopes de dinde dans un plat creux et arrosez-les d’huile d’olive. Ajoutez les branches d’estragon, couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner minimum 1 heure.
- Juste avant la cuisson, nettoyez et coupez les champignons en 4 ou 6 quartiers et arrosez-les de l’huile de la marinade.
- Faites chauffer la plancha à feu vif, déposez une feuille de papier cuisson sur la plaque et mettez les champignons à cuire. Dès qu’ils commencent à dorer, salez-les et ajoutez les escalopes de dinde. Laissez cuire environ 5 à 7 min puis retournez-les et poursuivez la cuisson 3 à 4 min selon l’épaisseur. Rajoutez les branches d’estragon utilisées pour la marinade sur les escalopes. Salez et incorporez si vous le souhaitez quelques tomates cerises.
- A la fin de la cuisson, poivrez les escalopes et les champignons.
- Dressez les escalopes de dinde à l’estragon sur votre plat de service et servez de suite.
- Régalez-vous !
bonjour; quel est l’intéret du papier cuisson sur la plancha? merci de votre retour
Bonjour,
C’est uniquement pour un côté pratique. Cela évite que les aliments n’accrochent à la plaque et pour ma part c’est également un gain de temps pour le nettoyage. Cela n’est absolument pas obligatoire.
Bonne journée 🙂