Recette de crevettes panées. J’ai découvert ce plat de crevettes panées lors d’un voyage à Milan. Je ne sais pas si la recette que je réalise est scrupuleusement exacte mais je peux vous assurer qu’elle est particulièrement délicieuse et savoureuse. Ces brochettes de crevettes panées conviennent parfaitement pour un apéritif entre amis.
Pour 6 personnes – Temps de préparation 30 mn – Temps de cuisson 10 mn
Recette de crevettes panées au parmesan
Ingrédients:
- 40 crevettes crues de taille moyenne
- 90 g de parmesan râpé
- 60 g de chapelure
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 oeufs
- 1 bain de friture
- quelques brins de persil
- sel et poivre
Explications:
- Décortiquez les crevettes et laissez les queues.
- Otez le boyau noir qui se trouve dans la partie inférieure des crevettes.
- Déposez les crevettes ainsi nettoyées sur un papier absorbant puis embrochez chacune d’elles sur une pique en bois. Badigeonnez-les d’huile d’olive des 2 côtés.
- Dans un bol mélangez le parmesan et la chapelure. Dans un autre bol battez les œufs, ajoutez le persil finement haché et poivrez.
- Passez successivement les brochettes dans la chapelure de parmesan, dans les œufs battus et à nouveau dans la chapelure. Petite astuce pour un gain de temps: mettez la chapelure mélangée dans un sac de congélation, placez les brochettes par 10 dans le sac et secouez afin de recouvrir uniformément les crevettes.
- Réservez les crevettes dans le réfrigérateur minimum 20 mn.
- Faites chauffer le bain d’huile et plongez les crevettes dans l’huile bouillante par petites quantités. Dès qu’elles sont dorées, retirez-les immédiatement, la cuisson est très rapide.
- Déposez-les dans un égouttoir puis sur un papier absorbant. Salez de suite et recouvrez d’une feuille de papier d’aluminium en attendant la cuisson des crevettes restantes.
- Servez chaud accompagnées de citron ou d’une sauce tartare.
Régalez-vous!
merci pour cette superbe recette que nous avons beaucoup apprécié le soir de Noël
bonnes fêtes
Merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir.
Bonnes fêtes !