Aujourd’hui c’est une belle et savoureuse pièce de boeuf limousine que je vous propose avec cette découpe de faux-filet mise à nu. Un plat simple et raffiné qui fera frémir vos papilles et briller vos yeux. Ce faux-filet aux pommes flambé aux Calvados est digne d’une table de fête. La recette est facile à réaliser et la cuisson rapide. Un plat à découvrir sans attendre ! Vous pouvez commander cette pièce limousine sur le site Les Beaux Quartiers.
Faux-filet aux pommes
Recette facile – pour 4 personnes – préparation 10 mn – cuisson 15 mn
Ingrédients:
- 4 découpes de faux-filet
- 4 pommes
- 5 cl de calvados
- quelques brins de ciboulette
- 15 gr de beurre
- fleur de sel
- poivre du moulin
- Lavez les pommes, évidez-les et coupez chacune d’elles en 8 quartiers. Déposez-les dans un saladier et arrosez-les de 2 cuil. à soupe de calvados.
- Faites dorer les pommes avec le beurre dans une poêle à feu moyen. Dès que les quartiers sont dorés de toutes parts, baissez à feu doux et laissez-les cuire 10 mn en les retournant régulièrement.
- Faites saisir les faux-filets à blanc 1 mn par face puis à nouveau 2 mn par face à feu vif pour les cuire à cœur. A la fin de cuisson arrosez-les du reste de calvados et flambez-les avec précaution. Lorsque les flammes sont totalement éteintes, ajoutez les pommes et décollez les sucs de cuisson. Salez et poivrez les faux-filets.
- Dégustez les faux-filets aux pommes flambés au calvados dès la fin de la cuisson en y ajoutant quelques brins de ciboulette ciselés.
- Régalez-vous !
Voilà qui est bien appétissant…