Pour cette recette de filet de cabillaud à la balinaise, le curry vert est à l’honneur et apporte une saveur et un parfum inimitable. Ce plat exotique est un vrai régal tout en délicatesse et douceur.
La cuisine Balinaise est une cuisine gourmande et savoureuse. La recette est facile et peut être réalisée avec de nombreux poissons à chair blanche.
Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 15 mn
Recette de filet de cabillaud à la balinaise
Ingrédients:
- 2 filets de cabillaud
- curry vert en poudre
- 1 cuil. à soupe de farine
- 1 échalote
- 20 cl de lait de coco
- 40 g de beurre
- 5 cl de vin blanc
- sel et poivre
Préparation de la recette:
- Faites fondre l’échalote finement émincée dans une noix de beurre puis déglacez avec le vin blanc et laissez à feu moyen jusqu’à complète évaporation. Ajoutez alors le lait de coco, 1 cuil. à café de curry et 1 pincée de sel. Laissez la sauce épaissir à feu très doux en remuant avec une cuillère en bois.
- Dans le même temps, mélangez la farine, 1 cuil. à café de curry vert et une pincée de sel. Passez les filets de cabillaud dans ce mélange en les secouant pour enlever le surplus de farine.
- Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle à feu moyen et dès qu’il commence à mousser, mettez les filets de poisson à cuire environ 3 min par face en les arrosant sans cesse du beurre de cuisson. Lorsque le poisson est cuit, ajoutez la sauce au curry vert, mélangez bien avec le beurre de cuisson et laissez encore 1 min sur feu doux. Nappez les filets de cabillaud de sauce au curry et poivrez.
- Servez les filets de cabillaud dès la fin de la préparation accompagnés d’un riz basmati par exemple.
- Régalez-vous !
Testé ce midi avec du dos de cabillaud, c’était très bon. Juste relevé comme il faut.
Merci Bérénice, je suis ravie que vous ayez apprécié ce plat.
Belle journée et à bientôt 🙂