La recette du filet de cabillaud au lait de coco est facile et rapide à préparer. Ce plat de poisson nappé d’une sauce onctueuse est un vrai régal apprécié des gourmets. Une pointe de paprika et l’arôme du citron exaltent délicatement la saveur du lait de coco. Au final c’est un filet de cabillaud au goût subtil et à la chair fondante que vous allez déguster.
Filet de cabillaud au lait de coco
Recette facile – pour 4 personnes – temps de préparation 5 mn – temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- 2 filets de cabillaud (pour 4)
- 20 cl de lait de coco
- 1 cuil. à café bombée de fumet de poisson
- 1 citron vert ou jaune
- 1 petit bouquet de persil
- 1 cuil. café de paprika doux
- sel et poivre
- Faites épaissir le lait de coco dans une poêle à feu moyen avec le fumet de poisson, le paprika, du poivre, 1 cuil. à soupe de persil haché et 2 ou 3 rondelles de citron. Mélangez bien et laissez 5 mn sur le feu.
- Ajoutez les filets de cabillaud coupés en 2 ou 3 selon la taille du poisson. Laissez cuire 4 mn en remuant la sauce de temps en temps puis retournez délicatement le poisson à l’aide d’une spatule. Prolongez la cuisson de 3 à 4 mn. Rectifiez l’assaisonnement en sel si nécessaire.
- *Pendant la cuisson, le lait de coco doit frémir mais non bouillir, n’hésitez pas à baissez à feu doux en prolongeant la cuisson de quelques minutes.
- Dès la fin de la cuisson, dressez le filet de cabillaud au lait de coco sur un plat de service chaud et ajoutez quelques brins de persil hachés et une pincée de paprika. N’hésitez pas à tester également la recette du filet de cabillaud aux fines herbes .
- Régalez-vous !
Une manière de cuisiner le cabillaud qui n’est pas pour me déplaire…