Les amateurs de plat sucré-salé vont adorer ce filet de lieu pané au pain d’épices. En réalisant cette recette j’avais quelques doutes sur le résultat final mais ils ont été balayés dès la première bouchée. C’est bon et même très très bon. L’association du poisson, du pain d’épices et du beurre noisettes est juste parfaite. Elle donne un goût raffiné et un parfum subtil. Une recette facile et rapide à préparer.
Pour 2 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 10 mn
Recette de filet de lieu pané au pain d’épices
Ingrédients:
- 1 filet de lieu noir
- 3 tranches de pain d’épices
- farine
- 1 oeuf
- lait
- beurre
- sel et poivre du moulin
Préparation de la recette:
- Salez et poivrez le filet de lieu sur les 2 faces.
- Mixez finement les tranches de pain d’épices après en avoir retiré la croûte. Battez l’oeuf avec une cuil. à soupe de lait.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Passez-le filet de lieu dans la farine et secouez-le afin d’en enlever le surplus puis passez-le dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure de pain d’épices en tapotant bien les 2 faces du poisson.
- Déposez le poisson pané sur la plaque de votre four recouverte d’une feuille de papier cuisson, ajoutez quelques noisettes de beurre à la surface et enfournez pour 10 min.
- 1 min avant la fin de la cuisson, préparez un beurre noisettes avec 25 g de beurre et versez-le sur le poisson dès sa sortie du four.
- Pour préparez votre beurre noisettes il vous suffit simplement de le laisser fondre dans une casserole à feu moyen. Dès qu’il commence à mousser, le beurre dégage une odeur de noisette et adopte sa couleur.
Vous apprécierez également ce filet de lieu pané au pain d’épices en l’arrosant d’un jus de citron vert.
Régalez-vous !