Recette de filet de poulet courgette mozzarella. C’est un plat riche en saveurs que j’ai cuisiné aujourd’hui avec ces filets de poulet bien dodus. L’association du poulet, de la courgette et de la mozzarella fonctionne à merveille et donne un plat moelleux et savoureux.
Recette de filet de poulet courgette mozzarella
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 30 mn
Ingrédients:
- 2 filets de poulet
- 1 courgette
- 1 boule de mozzarella
- 50 g de mozzarella râpée
- 120 g de beurre
- huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 3 cuil. à soupe de persil
- sel et poivre
Explications:
- Lavez la courgette, coupez-la en 4 dans le sens de la longueur et faites frire les 4 tranches dans une poêle à feu moyen/fort avec 3 cuil. à soupe d’huile d’olive (10 min). Réservez-les sur du papier absorbant.
- Dans un bol, malaxez 30 g de beurre avec le persil et l’ail haché, du sel et du poivre.
- Ouvrez les filets de poulet en portefeuille, salez, poivrez et tartinez l’intérieur du beurre manié. Déposez une tranche de courgette sur l’un des côtés et couvrez-la de rondelles de mozzarella. Refermez le filet en le maintenant avec des piques en bois ou de la ficelle alimentaire.
- Faites fondre le reste de beurre dans une poêle à feu moyen et mettez les filets de poulet à rissoler pendant environ 10 min en les arrosant sans cesse du beurre de cuisson.
- Allumez votre four en position gril à 220°.
- Déposez les tranches de courgette restantes bien à plat au fond d’un plat à gratin. Disposez les filets de poulet dessus et arrosez du jus de cuisson filtré.
- Parsemez le plat de mozzarella râpée et enfournez pour 5 à 10 min en surveillant le dorage.
- Particulièrement moelleux, ce filet de poulet courgette mozzarella sera apprécié des petits comme des grands.
- Régalez-vous!
Excellente recette. Par contre mes filets étant petits je n’ai pas pu les fermer entièrement. Je les ai donc fait cuire directement au four 220 ° 35 mn. Je les ai recouverts des courgettes restantes et c’était très bon.
En cuisine comme dans beaucoup de domaines il faut savoir s’adapter 😉
Ravie voue vous aimiez cette recette 🙂