C’est un plat simple et tout en saveurs que je vous propose de découvrir avec ce filet de poulet moutarde et miel. La recette est très facile à réaliser et ce plat sucré-salé sera apprécié de tous. Vous pouvez l’accompagner de tagliatelles fraîches par exemple.
Pour 2 personnes – Temps de préparation 5 mn – Temps de cuisson 15 mn
Recette de filet de poulet moutarde et miel
Ingrédients:
- 1 ou 2 filets de poulet
- 1 cuil. à soupe bombée de moutarde à l’ancienne
- 1 cuil. à soupe de moutarde aigre douce
- 1 cuil. à soupe de miel liquide
- 1 cuil. à soupe de vinaigre blanc
- sarriette fraîche
- 20 g de beurre
Préparation de la recette:
- Dans un bol, mélangez les 2 moutardes, le miel et le vinaigre.
- Faites 3 ou 4 entailles peu profondes sur le dessus du filet de poulet et insérez une petite branche de sarriette dans chacune d’elles.
- Faites mariner le filet de poulet dans le mélange de moutarde. Ajoutez 2 ou 3 brins de sarriette, couvrez d’un film alimentaire et réservez minimum 1 heure au réfrigérateur. Retournez-le et badigeonnez-le de marinade de temps en temps.
- Sortez le filet du réfrigérateur et retirez-en le maximum de marinade à l’aide d’une spatule.
- Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et mettez le filet de poulet à cuire côté entailles en premier. Dès qu’il commence à prendre coloration, baissez à feu moyen-doux, couvrez, arrosez régulièrement le filet du jus et surveillez la cuisson. Comptez environ 15 min pour un filet dodu.
- En fin de cuisson, déposez le filet de poulet sur le plat de service chaud. Versez la marinade dans la poêle et laissez épaissir la sauce 2 min à feu moyen/fort en remuant.
- Nappez-en aussitôt le filet de poulet et servez.
Découpez le filet de poulet moutarde miel en tranches et servez-le accompagné d’un plat de tagliatelles par exemple.
Régalez-vous !
Très bon! Le filet de poulet est tendre à souhait. Recette sucrée salée de très bon gout même si j’ai eu la ma
in un peu lourde en miel…
C’est en effet une recette simple et délicieuse 🙂
Rien de plus banal que des filets de poulet !
Rien de plus original que ces filets de poulet là !
Bon, Ok, je n’avais pas de moutarde aigre-douce, je l’ai remplacée par de la douce, pas très aigre. Par contre j’ai trouvé de la sarriette – c’est la première fois que j’utilise, hors herbes de Provence – Bigre, c’est sacrément parfumé ! Je n’ai pas osé en mettre beaucoup. Patricia dit 2 ou 3 brins (j’en ai mis 6), dans la marinade, on peut en mettre un peu plus. Je n’avais plus de vinaigre blanc, du vinaigre de Xérès a fait l’affaire.
J’ai accompagné le tout de pommes grenaille cuites à la vapeur, puis revenues à la poêle dans un filet d’huile d’olive infusée au thym. Sans oublier un bon Jurançon (à cause du miel).
Excellente recette !
Merci pour votre retour d’expérience 😉
Ça à l’air bien bon !!!
J’essaie demain
Régalez-vous! 😉