C’est une recette toute en fraîcheur que je vous propose aujourd’hui avec ces filets de dorade marinés à l’estragon et aux citrons. Ce plat très facile à préparer est léger et riche en saveurs. Il convient parfaitement pour un déjeuner ou un dîner léger. Vous pouvez l’accompagner d’une salade verte ou de pommes vapeur.
Filets de dorade marinés à l’estragon
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn
Ingrédients:
- Filets de dorade – 4
- citron vert – 1
- citron jaune – 1
- estragon – quelques branches
- cébettes – 2
- tomates cerise – quelques unes
- huile d’olive –
- sel et poivre –
Explications:
- Prélevez les filets des dorades ou demandez à votre poissonnier de le faire. Retirez soigneusement les arêtes restantes.
- Pressez les 2 citrons dans un bol. Nettoyez et émincez les cébettes en totalité, lavez et coupez les tomates cerise en fines rondelles. Lavez les branches d’estragon sans les effeuiller.
- Versez la moitié du jus de citron dans un plat creux, déposez les filets de dorade préalablement salés et poivrés, ajoutez les cébettes, les tomates, quelques branches d’estragon et arrosez du jus de citron restant. Couvrez d’un film alimentaire et réservez au réfrigérateur au minimum 5 heures. Retournez les filets de dorade 1 à 2 fois durant ce laps de temps.
- Au moment de servir, disposez les filets de dorade et ses petits légumes sans la marinade sur votre plat de service et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.
- Dégustez les filets de dorade à l’estragon bien frais, accompagnés d’une salade ou de pommes vapeur encore tièdes.
- Régalez-vous !
Intéressant cette recette, point de cuisson on dirait, ca cuit avec la marinade de citron.
Il ne reste pas trop un goût de citron après ?
C’est appétissant en tout cas.
C’est exactement cela, cela cuit dans la marinade de citron. C’est en effet citronné, c’est la raison pour laquelle il faut ajouter un filet de citron au moment de servir. 🙂