Avec cette recette de financiers à la saucisse et au reblochon, je vous propose une autre déclinaison des financiers salés. Il est vrai que lorsque l’on cuisine beaucoup, on ne sait jamais trop quoi faire des blancs d’oeufs. Pour ma part, les financiers m’inspirent toujours. Effectivement, vous pouvez les décliner en fonction du contenu de votre réfrigérateur. Ces financiers saucisse et reblochon sont particulièrement moelleux et savoureux.
Financiers saucisse et reblochon
Pour 6 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- blancs d’oeufs – 4 (environ 130 g)
- farine – 140 g
- beurre – 100 g
- saucisses – 20 de cocktail ou 6 grandes
- reblochon – 1/4 de grand
- emmental râpé – 20 g
- sel –
- poivre –
Explications:
- Grattez le reblochon à la surface et coupez-le en petits dés
- Fouettez les blancs d’oeufs dans un cul de poule avec une fourchette pendant 15 mn. Il ne faut pas les monter en neige. Incorporez ensuite la farine tamisée et lorsque votre mélange est homogène ajoutez le beurre en pommade. Ajoutez 10 g d’emmental râpé, salez et poivrez, et terminez par les dés de reblochon en remuant délicatement.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Coupez si nécessaire les saucisses à la taille de votre moule.
- Déposez au fond de chaque moule une petite couche de pâte, placez une saucisse et couvrez à nouveau d’une couche de pâte. Saupoudrez du reste d’emmental râpé et enfournez pour 15 à 17 mn. Dès que les financiers sont un peu dorés, sortez les du four et attendez 5 mn avant de les démouler.
- Servez les financiers saucisse et reblochon encore tièdes, c’est encore meilleur.
- Régalez-vous !