Recette de fricassée de lapin à la plancha. C’est une recette estivale que j’ai cuisiné aujourd’hui avec ce lapin cuit à la plancha. Parfait pour un repas convivial entre amis ou en famille ce plat des plus savoureux est un vrai régal. Le lapin est très moelleux, la recette est facile et à la maison tout le monde à apprécié.
Recette fricassée de lapin à la plancha
Pour 4 à 6 personnes – Temps de préparation 5 min – Temps de cuisson 30 + 15 min
Ingrédients:
- 1 lapin coupé en petits morceaux
- huile d’olive
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 tomates
- herbes de Provence fraîches
- 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence déshydratées
- 1 gousse d’ail
- sel et poivre
Explications:
- Demandez à votre boucher de découper le lapin en petits morceaux.
- Mettez les morceaux de lapin dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. Ajoutez le cube de bouillon de volaille, 1 pincée de sel et faites-le cuire couvert 30 min à feu moyen à partir de l’ébullition. Egouttez-le dans une passoire.
- Déposez le lapin refroidi dans un récipient, arrosez-le d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez les herbes de Provence déshydratées, ajoutez la gousse d’ail écrasée et les tomates coupées en 4. Mélangez délicatement, couvrez d’un film alimentaire et réservez minimum 1 heure au réfrigérateur.
- Chauffez votre plancha à feu moyen, mettez les morceaux de lapin à griller en les retournant régulièrement pendant la cuisson et en ajoutant quelques herbes aromatiques fraîches.
- Salez peu et poivrez.
- Ce mode de cuisson en 2 fois permet d’avoir un lapin tendre et moelleux qui ne sèche pas lors de la cuisson à la plancha.
J’ai accompagné cette fricassée de lapin à la plancha d’une ratatouille maison.
Régalez-vous!