C’est du haddock à la crème accompagné de pommes vapeur que j’ai cuisiné aujourd’hui. Pour information, le haddock est de l’aiglefin salé, fumé puis teint avec un colorant végétal. Il est préférable de le pocher dans du lait afin de lui ôter son goût trop salé. Délicatement aromatisé à l’estragon, les amateurs de poisson fumé apprécieront ce plat de haddock à la crème. C’est un vrai délice à découvrir ou redécouvrir.
Haddock à la crème.
Recette facile – pour 4 personnes – temps de préparation 15 mn – temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- 2 filets de haddock fumé
- 50 cl de lait
- 50 cl d’eau
- 4 cuil. à soupe bombées de crème fraîche
- 2 branches d’estragon
- 1 citron
- huile d’olive
- poivre du moulin
- Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème fraîche avec quelques feuilles d’estragon. Aux premiers frémissements éteignez le feu et laissez infuser l’estragon.
- Coupez les filets de haddock en larges lanières.
- Faites bouillir l’eau et le lait puis pochez les lanières de haddock 5 mn à partir de la reprise de l’ébullition. Egouttez-les dans une passoire.
- Faites chauffer 1 cuil à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et déposez le haddock. Faites frire rapidement des 2 côtés en commençant par le côté peau.
- Dans le même temps, réchauffez la crème sans la faire bouillir. Poivrez uniquement, ajoutez un filet de jus de citron et quelques feuilles d’estragon finement émincées.
- Disposez les filets de haddock sur votre plat de service chaud, nappez-les de crème à l’estragon et accompagnez-les de pommes vapeur.
- Servez le haddock à la crème dès la fin du dressage.
- Régalez-vous !
Super bon
A refaire
Merci 🙂