Si vous aimez les hamburgers maison, géants, vous allez apprécier cette recette du hamburger 6 en 1. J’aurais pu également l’appeler « Ultimate burger » puisqu’il est composé de 6 burgers garnis et d’un bun plein de frites. La cuisson du pain à burger se fait sur le principe d’une brioche boules, ce qui permet d’avoir 6 pains à burger soudés ensemble en cercle et un central qui servira de contenant pour les frites. Les burgers se détachent facilement les uns des autres pour pouvoir servir individuellement vos convives.
Pour 6 personnes – Temps de préparation 45 mn – Temps de cuisson 30 mn
Recette de hamburger 6 en 1©
Explications:
- Préparez votre pâte de pain à burger .
- Après le 1er levage, façonnez 7 boules et disposez-les en fleur en les espaçant légèrement. Au second levage, les boules vont gonfler et se souder entre elles.
- Vous obtiendrez ainsi votre fleur dont le cœur servira de cornet de frite.
- A l’aide d’un couteau ouvrez les buns extérieurs afin de les garnir. Coupez un chapeau et creusez celui du centre.
- Préparez toute la garniture de vos burgers.
- Commencez à faire les frites.
- Pour cet hamburger 6 en 1, je vous propose de les garnir de: Cheddar, steak haché, poivrons grillés, oignons caramélisés, salade, …
- Maintenez les ingrédients au chaud en couvrant d’une feuille de papier d’aluminium.
- Avant de garnir, pensez à réchauffer le 6 en 1 avec le fromage uniquement afin de le faire fondre. Vous pouvez le réchauffer 5 mn à four chaud, complètement enfermé dans une feuille de papier d’aluminium, ou 1 mn au micro-ondes recouvert d’un film alimentaire.
- Terminez vos frites. Disposez-en une partie dans le bun central et le reste dans un plat de service. Garnissez les autres buns et servez de suite.
- Servez le 6 en 1 entier sur un plat de service et chacun des convives choisira le burger de son choix en le détachant simplement du centre.
- Servez chaque assiette avec des frites.
- Régalez-vous ! Entre amis …
- © petitsplatsentreamis.com
Idée originale pour de bons burgers maison ! bravo !
Merci Justine 😉