Cette viande grillée, simple à préparer et rapide à cuisiner est un véritable bonheur à déguster. Ce morceau de bœuf « el bife ancho » qui nous vient d’Argentine est maturé à souhait et sa tendreté est exceptionnelle. Chaque bouchée de cette noix d’entrecôte au vinaigre balsamique fond dans la bouche et c’est une explosion de saveurs.
Noix d’entrecôte au vinaigre balsamique
Recette facile – pour 4 personnes – temps de préparation 5 mn – temps de cuisson 5 mn
Ingrédients:
- 4 noix d’entrecôte
- 25 ml de vinaigre balsamique
- 20 tomates cerise
- beurre ou huile d’olive
- quelques brins de persil
- 1 cuil. à café de sucre en poudre
- fleur de sel
- poivre du moulin
- Lavez les tomates cerise et faites-les rapidement sauter dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et le sucre.
- Dans le même temps, faites griller les noix d’entrecôte avec un peu de matière grasse environ 1 mn à 1,30 mn par face selon les goûts. Ne piquez pas la viande pour la retourner.
- Au terme de la cuisson, versez le vinaigre balsamique dans la poêle, déglacez en décollant les sucs de cuisson et ajoutez les tomates. Éteignez de suite le feu, déposez les noix d’entrecôte sur les assiettes de services. Salez, poivrez et disposez quelques tomates cerise dans chaque assiette.
- Parsemez les noix d’entrecôte au vinaigre balsamique d’un peu de persil haché et servez-les accompagnées de brocolis par exemple.
- Régalez-vous !
Voilà qui donne faim !