Aujourd’hui j’avais envie d’un bon plat mais je n’avais pas beaucoup de temps pour cuisiner. C’est donc une succulente omelette à la ventrêche provençale que j’ai préparé. Dans cette préparation la ventrêche ou poitrine de porc, est déjà aromatisée avec des tomates et des herbes de Provence. L’association avec l’omelette est des plus réussie et c’est une véritable explosion de saveurs à chaque bouchée.
Omelette à la ventrêche
Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 15 mn
INGRÉDIENTS
- 400 gr ventrêche
- 8 oeufs
- 10 gr beurre
- quelques brins persil
- sel et poivre
- 1 oignon
INSTRUCTIONS
- Faites revenir la ventrêche dans une poêle chaude sans matière grasse. Ajoutez l’oignon épluché et émincé. Faites revenir en retournant la ventrêche à mi-cuisson. Comptez environ 10 mn à feu moyen. Retirez la ventrêche de la poêle et réservez-la sur une assiette.
- Lavez la poêle, battez les oeufs avec 1 pincée de sel et de poivre et 1 cc de persil haché. Faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen, versez les oeufs et dès qu’ils commencent à prendre, ramenez les bords vers le centre à l’aide d’une spatule et déposez les tranches de ventrêche provençale. Comptez de 3 à 5 mn de cuisson pour l’omelette en fonction de vos goûts.
- Servez l’omelette à la ventrêche provençale dès la fin de la cuisson.
- Régalez-vous !
Elle est bien tentante cette omelette…