Quel régal cet onglet Angus cuit à la plancha et accompagné d’une sauce à la crème ! Une viande tendre et toute en finesse qui mérite une cuisson parfaite et une sauce royale. On dit d’ailleurs que c’est la pièce de viande préférée des bouchers. Cette recette vous fera découvrir le vrai goût du boeuf et une sauce onctueuse sera servie à part en fonction du goût des convives.
Onglet grillé à la crème
Pour 4 personnes – Temps de préparation 5 mn – Temps de cuisson 10 mn
Ingrédients:
- Onglet Angus – 4
- porto blanc – 4 cs
- vin blanc – 3 cs
- Cognac – 3 cs
- tabasco – quelques gouttes suivant le goût
- Sauce Worcestershire – 1 cs rase
- moutarde – 1 cs
- crème fraîche – 5 cs rases
- jus de rôti – 1 cube ou fond de veau
- persil –
- sel –
- poivre –
Explications:
- Dans une casserole à fond épais délayez 3 cs de jus de rôti, le porto, le vin blanc, le cognac, le tabasco, la sauce Worcestershire et la moutarde. Mélangez bien avec un petit fouet et faites chauffer à feu doux 5 mn à partir des premiers frémissements. A la fin de la cuisson, incorporez la crème fraîche à feu très doux et maintenez-la au chaud en attendant la cuisson des onglets. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.Versez la sauce dans une saucière.
- Chauffez votre plancha préalablement graissée avec un peu d’huile sur un papier absorbant. Lorsqu’elle est bien chaude, faites cuire les onglets 2 mn par face. Salez peu et poivrez.
- Servez les onglets grillés à la crème accompagnés de leur sauce. Parsemez un peu de persil haché.
- Régalez-vous !