Avec cette recette de petites seiches frites c’est un plat simple et rapide à cuisiner que je vous propose aujourd’hui. Au final ce sont des petites seiches croustillantes et dorées à souhait que vous pourrez servir à vos convives et croyez moi c’est un pur régal ! Que ce soit en apéritif ou en entrée, ce plat différent des supions en persillade et tout aussi bon, remporte toujours un vif succès largement mérité.
Petites seiches frites
Pour 4 personnes – Temps de préparation 5 mn – Temps de cuisson 8 mn
Ingrédients:
- petites seiches – 1 kg
- farine – 40 g
- huile – 30 cl
- sel –
- poivre –
Explications:
- On peut trouver des petites seiches toute l’année dans les rayons surgelés des grandes surfaces. Si ce sont des seiches fraîches, nettoyez-les soigneusement.
- Laissez décongeler les seiches dans une passoire au réfrigérateur.
- Egouttez-les et séchez-les avec du papier absorbant.
- Versez la farine dans un sac congélation, mettez les seiches au fur et à mesure et secouez le sac afin de les enrober uniformément de farine.
- Sortez-les du sac en les secouant pour enlever l’excédent de farine et déposez-les sur une assiette.
- Dans une grande sauteuse, faites chauffer l’huile à feu moyen. Munissez vous d’un couvercle à portée de main.
- Lorsque l’huile est chaude mais non fumante, déposez les seiches et faites les frire environ 8 mn en les retournant une à une.
- Attention lors de la cuisson vous risquez d’avoir des projections d’huile chaude, il est donc préférable de maintenir le couvercle au dessus sans fermer complètement.
- Dès que les seiches sont cuites et dorées de toutes parts, retirez-les et déposez-les sur un papier absorbant. Salez et poivrez.
- Servez les petites seiches frites en apéritif ou en entrée.
- Régalez-vous !
C’est très bon
Hummmmmmm… C’est bon ça !