Si vous participez à un barbecue en Amérique du sud, il est fort probable que vous allez déguster de la Picanha grillée. Il s’agit de tranches de boeuf à griller, taillées dans l’aiguillette de rumsteak avec sa couverture, la fameuse et goûteuse « Picanha » . Ce morceau est très goûteux et peut se servir aussi bien en apéritif autour du barbecue ou de la plancha qu’en plat principal. Pour cette recette j’ai aromatisé la viande de pâte d’ail qui exalte son goût. Fondante et savoureuse, cette viande fera le régal de vos invités !
Picanha de boeuf Black Angus grillée
Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 4 mn
Ingrédients:
- Picanha Fatiada – 8 tranches
- ail – 6 gousses
- huile d’olive – 4 cs
- fleur de sel –
- poivre du moulin –
- thym citron – quelques petites branches
Explications:
- Sortez la viande du réfrigérateur entre 15 et 30 mn avant de la faire cuire.
- Pelez et retirez le germe des gousses d’ail. Écrasez les gousses dans un bol, versez l’huile d’olive et mélangez bien afin d’obtenir une pâte d’ail assez fluide.
- Chauffez votre barbecue à forte température. Lorsqu’il est bien chaud, faites griller les tranches de Picanha. La cuisson étant très rapide ne les laissez pas plus d’1 mn 30 avant de les retourner.
- Dès qu’elles sont retournées, enduisez généreusement la surface de pâte d’ail, déposez également les branches de thym citron et terminez la cuisson 1 mn à 1 mn 30. Vous pouvez, selon les goûts, saupoudrez un peu d’épices à steak.
- A la fin de la cuisson salez et poivrez et servez de suite.
- Dégustez les Picanha de bœuf Black Angus grillées accompagnées de pommes de terre par exemple.
- Régalez-vous !
Un barbecue en mars, il existe des barbecues toute l’année et même dans une véranda, la plancha c’est vrai talonne derrière, mais rien ne vaut un bon barbecue, les cuissons plancha sont différentes.
Leur boeuf à bel allure, il donne envie, une découverte son nom en tout cas.
Miam miam