A découvrir cette recette de pilons de poulet sauce yakitori facile et délicieuse. La cuisine asiatique est un délicat mélange de saveurs et ce plat en est la parfaite illustration. Ces pilons de poulet sont un vrai régal qui sera apprécié des petits comme des grands.
Recette pilons de poulet sauce yakitori
Pour 4 personnes – Temps de préparation 5 min – Temps de cuisson 35 min
Ingrédients:
- 8 pilons de poulet
- 1 petite tomate ou 5 tomates cerise
- 4 gousse d’ail
- 1 cébette
- 4 cuil. à soupe de sauce yakitori
- sauce soja
- 1 cuil. à soupe de poudre d’ail (facultatif)
- huile au choix
Explications:
- Faites mariner les pilons de poulet dans un plat avec les 4 gousses d’ail entières non épluchées, la tomate en petits dés ou les tomates cerise coupées en 2. Arrosez d’un peu de sauce soja en enrobant bien les pilons de poulet. Couvrez d’un film alimentaire et réservez au minimum 1 heure au réfrigérateur.
- Faites chauffer un peu d’huile dans un wok ou une sauteuse et mettez les pilons égouttés à dorer de toutes parts à feu moyen/fort (environ 10 min). Une fois dorés, mettez-les dans une passoire et jetez la graisse de cuisson. Essuyez le wok avec un papier absorbant et remettez les pilons à cuire avec les tomates et les gousses d’ail sans la sauce soja. Portez à feu moyen/fort 5 min puis déglacez avec un peu d’eau.
- Couvrez et faites mijoter à feu moyen environ 25 min en retournant régulièrement les pilons et en rajoutant un peu d’eau si nécessaire.
- Au terme de la cuisson, versez la sauce yakitori dans le fond du plat en décollant les sucs de cuisson. Mélangez bien et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pilons de toutes parts.
- Placez le plat 5 min sous le gril de votre four à 240°C en surveillant le dorage.
- Sortez les pilons de poulet sauce yakitori du four, saupoudrez la poudre d’ail et parsemez la cébette émincée.
Vous pouvez accompagner ces pilons de poulet sauce yakitori d’un riz basmati ou d’une poêlée de chou chinois par exemple.
Régalez-vous!