A découvrir cette poêlée de saucisse de Toulouse. Ce plat simple et goûteux est facile et rapide à préparer. Je l’ai accompagné de choux de Bruxelles et tout le monde s’est régalé. La saucisse de Toulouse convient idéalement à ce type de plat de terroir.
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 25 mn
Ingrédients:
- 1 saucisse de Toulouse enroulée
- 4 tranches épaisses de lard frais
- 1 gros oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 cuil. à soupe de persil haché
- 1/2 cuil. à café de sucre
- huile d’olive
- piment d’Espelette
Explications:
- Retirez la couenne du lard et réservez-la.
- Coupez la saucisse de Toulouse en tronçons, le lard frais en lardons et l’oignon en fins quartiers. Pelez et émincez finement l’ail.
- Faites légèrement dorer l’oignon dans une poêle à feu moyen avec un petit filet d’huile d’olive, la couenne du lard et le sucre. Réservez-les dans un bol en éliminant la couenne.
- Remplacez l’oignon par les tronçons de saucisse et les lardons sans ajout de matière grasse. Remuez régulièrement afin de les faire dorer de toutes parts.
- Ajoutez ensuite, l’oignon, 1 cuil. soupe de persil haché et l’ail émincé. Mélangez bien et laissez cuire encore environ 10 à 15 min.
- En fin de cuisson, ajoutez le reste de persil et saupoudrez 1 ou 2 pincées de piment d’Espelette selon les goûts. Il n’est pas nécessaire de saler ce plat.
Dégustez cette poêlée de saucisse de Toulouse en l’accompagnant de choux de Bruxelles.
Régalez-vous !