Recette de poêlée de supions à la moutarde. Appelés chipirons dans le sud-ouest, supions dans le midi ou encore encornets, ces petites seiches sont délicieuses et faciles à cuisiner. Pour cette recette, c’est la cuisson à la poêle que j’ai choisi et j’ai simplement aromatisé ces supions à la moutarde. C’est facile, rapide et tout le monde adore.
Recette de poêlée de supions à la moutarde
Pour 4 personnes – Temps de préparation 5 min – Temps de cuisson 5 à 7 min
Ingrédients:
- 1 kg de supions
- 2 gousses d’ail
- 1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
- huile d’olive
- beurre
- 2 cuil. à soupe de persil haché
- sel et poivre
Explications:
- Séchez les supions sur du papier absorbant et mettez-les dans un récipient avec les 2 gousses d’ail écrasées mais non hachées, un filet d’huile d’olive et la moutarde. Mélangez bien, couvrez d’un film alimentaire et réservez 1 heure au réfrigérateur.
- Faites fondre une belle noix de beurre dans une grande poêle à feu vif et mettez les supions à cuire en réservant les 2 gousses d’ail écrasées. Remuez pendant la cuisson. Après 5 min, retirez les supions à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur le plat de service chaud et couvrez d’une feuille de papier d’aluminium. Ajoutez les 2 gousses d’ail hachées et le persil.
- Faites bouillir le jus de cuisson restant dans la poêle pendant 2 min, ajoutez 1 noix de beurre et versez aussitôt sur le plat de supions.
- Poivrez au dernier moment et salez si nécessaire.
- NB: attention, la cuisson des supions est très rapide. Si ils sont trop cuits, il deviennent durs et caoutchouteux.
Régalez-vous!