Recette de quiche aux crevettes et surimi. C’est un plat idéal pour le repas du soir que j’ai cuisiné ce matin. Une délicieuse quiche moelleuse et aérienne aux saveurs iodées. Simplement accompagnée d’une salade verte, c’est un plat complet et léger qui sera apprécié des petits comme des grands.
Recette quiche aux crevettes et surimi
Pour 6 à 8 personnes – Temps de préparation 30 min – Temps de cuisson 50 min
Ingrédients:
- 1 pâte brisée (voir recette)
- 50 g d’emmental râpé
- 220 g de surimi en bâtonnets
- 12 crevettes cuites de taille moyenne
- 1 gousse d’ail
- 2 cuil. à soupe de persil haché
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème fraîche entière
- sel et poivre
Explications:
- Foncez votre moule avec la pâte brisée et une feuille de papier cuisson. Piquez le fond et réservez au réfrigérateur.
- Décortiquez les crevettes, ouvrez-les en 2 dans la longueur et retirez le boyau noir. Coupez les bâtonnets de surimi en tranches pas trop fines.
- Faites revenir rapidement les crevettes dans une poêle à feu moyen-fort avec un filet d’huile d’olive (3 min). Remuez pendant la cuisson puis hors du feu, ajoutez l’ail haché, 1 cuil. à soupe de persil, 1 pincée de sel et du poivre.
- Préchauffez votre four à 200°.
- Battez les 2 oeufs entiers et les 2 jaunes dans un cul de poule, puis la crème fraîche et le lait en continuant de fouetter. Lorsque la préparation est homogène, filtrez-la puis incorporez le persil restant, du sel et du poivre. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
- Parsemez l’emmental râpé sur le fond de tarte, disposez les crevettes dessus en appuyant délicatement puis ajoutez le surimi. Versez doucement l’appareil et enfournez pour environ 50 min.
- En fin de cuisson, la quiche aux crevettes et surimi doit être dorée et gonflée. Laissez-la refroidir quelques instants avant de la découper et de la servir.
Vous serez agréablement surpris par la texture et le goût délicat de cette savoureuse quiche aux crevettes et surimi.
Régalez-vous!