Pour cette recette estivale, ce sont des râbles de lapin découpés en filets puis cuits à la plancha que je vous propose. C’est la première fois que je cuisine du lapin avec ce mode de cuisson et je dois dire que c’est une réussite. La chair est moelleuse et dorée et c’est un vrai délice à déguster. J’ai accompagné ces râbles de lapin à la plancha de petits légumes croquants de saison que j’ai fait cuire en même temps.
Râbles de lapin à la plancha
Recette facile – pour 4 personnes – temps de préparation 20 mn – temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- 4 râbles de lapin
- 2 courgette
- 1 ou 2 poivrons
- 3 gousses d’ail
- huile d’olive
- herbes de Provence
- sel et poivre
- Découpez des filets de lapin en retirant délicatement la chair des râbles tout en longeant l’os central avec la pointe d’un couteau. Retirez la graisse autour des rognons et déposez-les avec les râbles dans un récipient creux.
- Nettoyez, découpez les légumes en petits morceaux et ajoutez-les aux râbles de lapin.
- Ajoutez les gousses d’ail fendues non épluchées et arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et aromatisez d’un peu d’herbes de Provence.
- Laissez mariner 30 mn avant la cuisson.
- Faites chauffer votre plancha à feu vif, faites cuire les râbles de lapin et les légumes 5 mn à feu vif en remuant avec une spatule puis continuez la cuisson à feu doux 10 mn. Il est important de remuer tout le temps de la cuisson afin de conserver une chair tendre et moelleuse.
- Dégustez les râbles de lapin à la plancha bien dorés accompagnés des petits légumes.
- Régalez-vous !
Grillés comme ça, c’est bien tentant !