Pour cuisiner ces rognons d’agneau à l’ail et au persil, je les ai fait revenir à la poêle avec un peu de beurre et un trait d’huile d’olive. Ce plat goûteux est un vrai régal. Le mariage des rognons d’agneau d’ail et persil fonctionne à merveille pour cette recette simple et savoureuse.
Pour 4 personnes – Temps de préparation 20 mn – Temps de cuisson 10 mn
Recette de rognons d’agneau ail et persil
Ingrédients:
- 20 rognons d’agneau
- 3 gousses d’ail
- 1 petit bouquet de persil
- beurre
- huile d’olive
- vinaigre d’alcool
- sel et poivre
- 20 petites brochettes en bois
Préparation de la recette:
- Préparez les rognons: demandez à votre boucher d’enlever la pellicule qui enveloppe les rognons ou faites-le vous même. A l’aide d’un couteau pointu retirez l’excès de graisse qui dépasse. Ouvrez les rognons et déposez-les bien à plat sur votre plan de travail. Transpercez chacun d’eux d’une petite brochette en bois afin qu’ils ne se recroquevillent pas lors de la cuisson.
- Faites chauffer une casserole d’eau bouillante légèrement vinaigrée et pochez les rognons 1 min à partir de la reprise de l’ébullition. Déposez-les dans une passoire et passez-les sous l’eau froide. Laissez-les s’égoutter 15 min.
- Pendant ce temps, hachez finement l’ail et le persil. Mélangez-les en y ajoutant 2 cuil. soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.
- Faites chauffer une belle noix de beurre et un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-fort et mettez les rognons d’agneau à cuire 7 à 8 min en les retournant régulièrement. A mi-cuisson, retirez les brochettes en bois.
- Hors du feu, ajoutez la persillade, mélangez bien et servez de suite.
- Dégustez les rognons d’agneau ail et persil accompagnés de riz, pommes vapeur ou d’une salade.
- Régalez-vous !
Est-ce une impression où vos photos présentent des rognons ENTIERS , donc non nettoyés ?
En tant que boucher cela m interpelle !
Bonjour,
En tant que boucher, vous devriez vous rendre compte que les rognons sont ouverts donc nettoyés soigneusement et j’imagine que vous savez qu’à la cuisson les rognons se rétractent à moins d’être maintenu par une pique dans la longueur. 😉