Ce plat savoureux est idéal pour le déjeuner du dimanche. Un délicieux rosbif au bleu cuit en papillote pour un repas familial ou entre amis. Dans cette recette, la viande est enduite d’un beurre manié à base de bleu puis cuite en papillote et c’est un vrai régal. Une recette de rôti facile et rapide à réaliser !
Rôti de boeuf au bleu
Pour 4 personnes – Temps de préparation 15 mn – Temps de cuisson 15 mn
Ingrédients:
- rosbif non bardé – 1 de 800 gr environ
- beurre – 120 gr
- huile d’olive –
- bleu – 100 gr type St-Agur ou autre
- armagnac – 3 cuil. à soupe
- persil – quelques brins
- sel et poivre du moulin –
Explications:
- Faites fondre 20 gr de beurre et un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu vif et mettez le rosbif à dorer de toutes parts.Déposez la viande sur une grille, salez peu et poivrez.
- Dans une assiette creuse, maniez le beurre restant, le bleu émietté et l’armagnac jusqu’à obtenir une pommade lisse et homogène.
- Préchauffez votre four à 210°.
- Enduisez le rôti avec cette préparation sur toutes ses faces, déposez-le au centre d’une feuille de papier d’aluminium et fermez hermétiquement.
- Enfournez pour 15 mn.
- A la fin de la cuisson, sortez le rôti du four et laissez-le se détendre 10 mn toujours enveloppé dans sa feuille de papier d’aluminium.
- Découpez quelques tranches et déposez le rôti sur votre plat de service chaud. Parsemez généreusement de persil haché.
- Servez le rôti de boeuf au bleu en l’arrosant de sa sauce au moment de le déguster.
- Régalez-vous !
superbe!!
Merci !