Recette de rumsteak aux morilles. C’est un plat aux saveurs délicates que j’ai cuisiné aujourd’hui. La viande est tendre et goûteuse et se marie parfaitement avec la sauce aux morilles. Cette recette facile à réaliser sera appréciée de tous.
Recette de rumsteak aux morilles
Pour 4 personnes – Temps de préparation 10 mn – Temps de cuisson 20 mn
Ingrédients:
- 4 tranches de rumsteak
- 1 bocal de 30 g de morilles déshydratées
- 1 cuil. à café de fond de veau pour 20 cl de bouillon
- 2 échalotes
- quelques brins de persil haché
- 15 cl de crème entière liquide
- beurre
- sel et poivre
Explications:
- Mettez les morilles dans un bol, recouvrez-les d’eau tiède et laissez-les se réhydrater au moins 20 min. Egouttez-les et mettez-les à bouillir 1 min dans un peu d’eau. Egouttez à nouveau.
- Epluchez les échalotes, coupez-les en petits dés et faites-les fondre dans une casserole avec une belle noix de beurre. Ajoutez ensuite les morilles puis les 20 cl de fond de veau préparé. Portez à ébullition pendant 5 min, ajoutez alors la crème liquide et laissez épaissir la sauce à feu doux.
- Quelques minutes avant la fin, chauffez une poêle à feu vif, faites fondre 20 g de beurre puis mettez les tranches de rumsteak à griller 2 à 3 min par face selon les goûts de chacun. Retournez-les sans les piquer.
- Salez et poivrez avant de réserver les tranches de rumsteak dans une feuille de papier d’aluminium. Déglacez la poêle avec la sauce aux morilles en décollant les sucs de cuisson. Laissez 1 à 2 min à feu vif en remuant et ajustez l’assaisonnement en sel et poivre.
- Versez la sauce aux morilles dans le plat de service chaud et disposez les tranches de rumsteak sur le dessus.
- Parsemez un peu de persil haché sur le plat.
Ce plat de rumsteak aux morilles au goût fin et délicat convient parfaitement pour un repas festif.
Régalez-vous!